Pages

mardi 11 juillet 2023

La popolitique de la ville : inefficace et coûteuse

 Politique de la ville : 40 ans d'échecs payés par les français

Des centaines de milliards d’euros ont été déversés dans les quartiers, nombre de « plans banlieue » ont été lancés, une multitude d’agences ont été créées…

Il n’empêche, la politique de la ville est un cuisant échec depuis 40 ans.

L’État cherche à éteindre l’incendie qu’il a provoqué en favorisant la construction d’enclaves urbaines, sans parvenir à autre chose qu’à appauvrir les contribuables et à engendrer des cités interdites.

Violences urbaines meurtres à la Kalachnikov, prostitution des mineures, trafics d’armes et de drogue, islamisme et djihadisme… la situation continue de s’aggraver d’année en année.

Retrouvez notre enquête détaillée.

Vous y découvrirez des révélations incroyables sur la manière dont les élus ont tenté d’acheter la paix sociale avec l’argent des Français, non seulement sans résultats mais au contraire avec des effets néfastes.

Avec notamment les analyses et témoignages de Michel Aubouin, ancien préfet, spécialiste des banlieues, et de Xavier Raufer, criminologue.

 Xavier Raufer, criminologue et essayiste, est venu à la rencontre des contribuables le 27 juin dernier.

Criminalité dans les quartiers, trafic de drogue, inertie des élus, enjeux politiques, conséquences financières désastreuses, Xavier Raufer nous livre son diagnostic implacable des 40 années d’échecs de cette politique de la ville qui ruine les contribuables.

Cet entretien a eu lieu tôt le matin du 27 juin, quelques heures avant que n'éclatent les émeutes dans notre pays.

 La vidéo

 

Source : Les contribuables associés.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire