mardi 5 décembre 2017

Lénine l’inventeur du totalitarisme – le plus grand système de mort de l’humanité

Un document, un livre : 

Lénine l’inventeur du totalitarisme


 Visionnez cette vidéo de Stéphane Courtois invité de TV Libertés.

  Courtois qui écrivait de temps à autres des chroniques dans La Vie Française est l’auteur du bestseller mondial: Le livre noir du communisme.


Il défend l’idée de la symétrie entre les crimes de l’idéologie de droite et ceux de l’idéologie totalitaire de gauche ce que refusent les gauchistes. IL récuse l’idée d’un Lénine qui aurait été un type bien par comparaison avec Staline, Lénine était un intellectuel , certes mais il était impitoyable. Dans ce livre Courtois affirme aussi que la soit disant révolution bolchévique était en réalité une révolution soldatesque. Les ouvriers  étaient aussi réprimés que les paysans. Il assène quelques propos bien sentis sur les intellectuels français qui sont toujours « engrossés » de la Révolution.

Le totalitarisme politique ne fait plus recette chez nos intellectuels mais un autre bien plus sournois et plus radical et plus envahissant qui  l’a remplacé et ils sont alliés des Marchands du Temple  pour nous l’imposer: c’est le totalitarisme social. Plus besoin d’exterminer les sujets; on les reprogramme !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire