mardi 4 avril 2017

Talence : nouveau plan de circulation lettre ouverte à Laurent Pradès

A l’attention de Monsieur Laurent Pradès   
Maire Adjoint - Président du Conseil communal Nord de Talence

Monsieur le Président,

Vous avez mis en place au sein du Conseil communal Nord, une commission chargée de faire des propositions concernant un aménagement du plan de circulation dans le quartier Nord.

Certes légitime, cette démarche appelle quelques remarques :

1. La conception d’un nouveau plan de circulation nécessite un certain nombre d’éléments aptes à faciliter l’élaboration de scénarios possibles. Avez-vous procédé à une étude de la densité du trafic dans les rues concernées ? Avez-vous effectué des mesures de la largeur des chaussées et de la largeur des trottoirs ?

2. Sans mettre en doute les compétences des membres (peu nombreux) du groupe de travail, il semble qu’un appel à un ou plusieurs experts dans le domaine de la gestion des flux de circulation serait en mesure d’éclairer la décision du choix d’un nouveau plan de circulation.

3. Il apparaît impératif d’associer l’ensemble des riverains afin de dégager un consensus le plus large possible sur le scénario définitif à mettre en œuvre.

4. Certaines rues (Camille Pelletan par exemple) sont situées en limite de quartier et la conception d’un nouveau plan de circulation ne peut ignorer l’impact de ce dernier sur la circulation dans les quartiers adjacents. En conséquence, une concertation plus étendue est nécessaire.

Dans l’attente de votre réponse,

Bernard Conte

Conseiller municipal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire