lundi 21 avril 2014

Retour du projet de stationnement payant à Talence

Ma question orale sur le stationnement payant à Talence et la réponse du Maire.


Le Stationnement payant à Talence - Question... par BernardConte

Le texte de la question :


Stationnement payant

Nous savons tous que les deux premières années de la mandature sont propices à la prise de mesures impopulaires car, c’est bien connu, l’électeur a la mémoire courte.
Au cours du précédent mandat, en 2012, Monsieur le Maire, vous avez, in-extremis annulé, sous la pression conjuguée d’un collectif de citoyens et de l’opposition au Conseil municipal, la mise en place du stationnement payant à Talence. Pour mémoire, le coût initial du dispositif de stationnement payant s’élevait à environ 500 000 euros.

Étant donné, l’objectif d’une augmentation de la population talençaise de 8000 habitants à l’horizon 2030 et le fait que les constructions nouvelles ne prévoient pas de places de parking suffisantes, les problèmes de stationnement à Talence vont inévitablement s’aggraver.

Monsieur le Maire, est-ce que vous allez à nouveau tenter d’installer un système de stationnement payant ? Sachant qu’un tel système est profondément inégalitaire car il instaure une discrimination par l’argent, très fâcheuse surtout en période de crise économique et sociale. A défaut du stationnement payant, quelles solutions envisagez-vous pour résoudre les problèmes de stationnement actuels et à venir dans notre ville ?



Faire vivre la politique et non pas faire de la politique pour en vivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire