mardi 16 mars 2010

La Grèce préfigure la Tiers-Mondialisation de l'Europe

Je viens de publier un papier sur le site Contreinfo.info

La Grèce préfigure la Tiers-Mondialisation de l'Europe.

Bonne lecture et pensons à des moyens de manifester notre solidarité au peuple grec.

3 commentaires:

  1. Tout d'abord, jolie cravate (si..).

    Mais je ne vois aucun lien entre le principe qui s’applique à la Grèce et ce que l’on nous fait.

    Bien entendu que je plaisante, mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est le pourquoi.
    Je m’explique.
    « Ceux » qui font en sorte que certains (de plus en plus) pays s’appauvrissent font qu’ils vont « régner » sur une terre de feu. Quel intérêt il y a-t-il d’être le plus grand sur un monde pitoyabilisé (si vous me pardonner ce barbarisme). N’est t il pas un million de fois plus gratifiant pour ces personnes d’être les maîtres dans un monde prospère, ce qui leur apporte du coup une bien plus grande sécurité. En nous mettant à genoux, ils se construisent leur propre prison, non ?
    Mais du coup qui organise cela, peut être qu'avec une liste précise, on pourrait commencer à agir en leur "tapant" directement la où ça fait mal, non?
    Sinon, pour résumer (ou me répéter), il me semblait qu’il serait beaucoup plus simple et surtout plus profitable à tous les niveaux, pour nous, comme pour ceux là de diriger un monde. Voici ce qui m’échappe, mais peut être suis-je naïf.


    Olivier-L. MIALHE

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est construit et informatif mais il ne règle pas le problème du surendettement des Etats. Pour les ménages la procédure est connue. Moi, je suis toujours sur la frontière. Je n'attends rien de l'extérieur et surtout pas de l'aide de la droite ou de la gauche. Je réduis mes dépenses, pas de signes extérieurs de richesse. S'il le faut je retournerai à la terre comme mes grands parents qui se suiffisaient d'un toit et d'un peu de nourriture. Alors le FMI les banques de..ne sont pas mon futur. Stéphane du café philo

    RépondreSupprimer
  3. vive l'Allemagne, serieux pfff... au moins, eux ils sont organisés. C'est un pays d'ordre !

    RépondreSupprimer