Pages

jeudi 9 juillet 2009

La diplomatie du tri

Ce soir, lors du conseil municipal, Monsieur le Maire a décidé de ne pas répondre aux questions orales (qui doivent être remises par écrit) sous prétexte qu'elles n'avaient pas été reçues dans les délais (3 jours francs avant le conseil municipal du 9 juillet). Je signale que la présente question a été receptionnée par la mairie lundi 6 juillet.

Nous avons reçu le dossier du conseil municipal le vendredi 3 juillet dans l'après-midi et avant la lecture dudit dossier, nous ne savons pas si des questions orales sont prévues, car notre Maire maîtrise totalement l'ordre du jour.

Je vous livre donc ma question orale à laquelle le Maire n'a pas apporté de réponse.


Monsieur le Maire,

En avril 2008, quatre postes d’ambassadeurs du tri ont été créés à Talence. Je me suis rendu sur le site Internet de la Mairie pour recueillir de plus amples informations sur nos diplomates du tri.

Sur ledit site, à la rubrique publications, j’ai trouvé un document sur le tri sélectif (http://www.talence.fr/uploads/tx_anetbasedoc/tri-selectif_01.pdf) dans lequel était indiqué : « Pour toute information - Ambassadeurs du tri de Talence - http://www.talence.fr/ambassadeursdutri », j’ai voulu me rendre à cette page et ma surprise a été grande lorsque l’écran a affiché : « Erreur 404 – la page que vous cherchez à atteindre n’existe pas ou a été déplacée ».


Dois-je en déduire que les Ambassadeurs du tri n’existent pas ou que le service est en pleine restructuration ? Certainement pas, il doit s’agir d’une erreur car il serait dommage de se priver d’un service de la plus haute importance pour la survie de notre planète.

A ce propos, je souhaite avoir communication du bilan de l’activité "diplomatique" de nos ambassadeurs du tri :

- Peut-on avoir connaissance des rapports annuels d’activité de ce service ?

- Quel est l'impact de l’activité du service sur le comportement de tri sélectif des talençais ?

- Quel est le coût pour la collectivité de cette "diplomatie" ?





Source de l'image : www5.ac-lille.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire