Pages

jeudi 3 juillet 2025

Ma mésaventure chez NORAUTO à Talence le 2 juillet 2025

 

Ma mésaventure chez NORAUTO Talence ce jour le 2 juillet 2025

Je me suis rendu ce matin à mon rendez-vous de 11h30 pour faire remplacer les deux pneus arrière de ma Clio (coût 330€).

Je laisse mon véhicule à l’heure dite. J’interroge la personne en charge du dossier pour savoir si l’intervention durerait une heure. La réponse a été : « moins que ça ! ». Pour passer le temps, je décide d’aller faire des courses au Leclerc adjacent.

A 12h14, Norauto m’appelle au téléphone pour me dire : « comme nous avons pris du retard, vous ne pourrez récupérer votre véhicule qu’après la pause déjeuner du personnel de l’atelier.

A 15 heures, un coup de fil m’informe que mon véhicule est prêt. Je me rends à l’accueil du magasin, je règle la facture et je reprends mon véhicule.

Dès les premiers hectomètres, j’entends un bruit intempestif en provenance, semble-t-il, du train arrière (cloc, cloc…).

Au début, j’ai pensé que cela pouvait provenir d’une grosse étiquette restée collée sur les pneus. Je m’arrête sur le bord de la route, je vérifie, rien du tout !

Du coup je reviens chez Norauto et j’avise un technicien de l’atelier de réparation et je lui explique mon problème. Cette personne, très aimable au demeurant, me demande ma facture certainement pour déterminer qui s’était chargé des travaux.

La personne en question a pu constater que les écrous de la roue arrière gauche n’étaient pas serrés et, de ce fait, la jante avait du jeu, ce qui expliquait le Cloc, Cloc…

Pour justifier son « erreur » de serrage, ladite personne a évoqué un outil défaillant.

Je n’ose imaginer les conséquences éventuelles si j’étais directement parti faire plusieurs dizaines de kilomètres… accident, éventuellement mortel ? Quid de la responsabilité ?

Combien d’étoiles pour NORAUTO Talence ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire