Pages

mardi 14 janvier 2020

Mars : Moncrabeau exporte son festival


En avant première, voici le texte de ma prochaine tribune dans le mensuel de la mairie : 
Talence cité mag
(texte limité à 1000 signes espaces compris)

Mars : Moncrabeau exporte son festival

Chaque année se tient à Moncrabeau l’élection du roi des menteurs. Les candidats déclament une menterie : un savant mélange de vérité, de mensonge et d’humour. En mars, les élections municipales vont reproduire cette bouffonnerie qui sublime l’art de mentir ou de travestir la vérité.

Les candidats proches de la majorité gouvernementale ôteront leur dossard étant dans l’impossibilité, par exemple, de justifier leur soutien à une réforme des retraites spoliatrice et leur volonté affichée de faire du social au niveau local.

La pseudo-gauche qui nous a conduit au bord du gouffre cache sa fleur flétrie. Les sauveurs de la planète, despotes du climat, alliés aux potentats rouges de la pensée ne rêvent que de régression policée et surtaxée. 

Dans un contexte de défiance justifiée vis-à-vis de la classe politique, les prétendants tentent de cacher leurs étiquettes derrière des listes citoyennes théoriquement apolitiques comme si la gestion d’une commune se résumait à la mise en œuvre de recettes comptables universelles.


Bernard CONTE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire