Pages

mardi 21 janvier 2020

Bernard CONTE : Mise à jour 1.0



Au départ, je voulais repartir et constituer une liste pour les municipales dans le but de mettre en œuvre un projet raisonné et raisonnable pour Talence.

Mais il s’est avéré plus difficile que prévu de trouver des personnes conscientes et motivées pour lutter contre un compérage régenté, scénarisé et sous surveillance.

Dans ces conditions, j’ai décidé de prendre du recul.

Je vais mettre à profit cette parenthèse pour écrire car je dois terminer un ouvrage d’économie politique qui me tient à cœur.  Le titre provisoire est « Le profit à tout prix ». Le thème : le système (capitaliste depuis trois siècles) ne s’adapte pas aux évolutions de son environnement, il les provoque. Le système façonne les structures de la société pour un profit toujours plus grand. Pour ce faire, il manipule l’opinion publique et utilise ses agents dans les domaines économique, politique, judiciaire, sécuritaire, culturel, etc.

Je vais aussi poursuivre la recherche sur l’Afrique étant membre associé du LAM (laboratoire les Afriques dans le monde de SciencesPo Bordeaux).

En cette période trouble de perte de repères, je compte consacrer plus de temps à des valeurs sûres comme ma famille et mes loisirs dont notamment l’éthologie (anguilles, crabes, requins, rats, vipères…).

Quoiqu’il en soit, je resterai actif et réactif sur mon blogue et sur les réseaux sociaux.

Bernard CONTE


1 commentaire:

  1. Je te suivrai sur ton blog pour maintenir mon esprit éveillé. Tous les chemins de la pensée sont intéressants.

    RépondreSupprimer