vendredi 4 novembre 2016

Talence : le quartier du château des Arts se spécialise dans l’humanitaire




 
Le château des Arts accueille 52 migrants en provenance de Calais. L’opération a été médiatisée notamment par la venue du préfet à la première réunion « d’information » à la salle Mauriac.

La nouvelle opération n’a fait l’objet d’aucune information à ma connaissance. En effet, depuis 2 jours, l’hôtel  Chez Philip (132, rue de la Médoquine), réquisitionné par le préfet, héberge (« provisoirement ? »)  18 « mineurs » principalement afghans. Pour l’instant ces mineurs sont encadrés par des agents de la sécurité civile.

Hier au soir, s’est déroulée une opération spectaculaire qui a mobilisé une cinquantaine d’intervenants (SAMU, pompiers, sécurité civile, gaz de Bordeaux, police…) et plusieurs véhicules qui ont illuminé le quartier pendant environ deux heures. 

Les services publics avaient été alertés car plusieurs mineurs se plaignaient de « douleurs ». Les craintes portaient sur de possibles émanations d’oxyde de carbone et/ou d’éventuels problèmes de santé.

Heureusement, selon les autorités,  les craintes n’étaient pas fondées et, aux environs de 23 heures, tout le monde a rejoint ses pénates.
 


Faire vivre la politique et non pas faire de la politique pour en vivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire