dimanche 4 septembre 2016

Talence : reconnaissance amère à nos élus socialistes au Département

Talence : reconnaissance amère à nos élus socialistes (PS) au Département 
(ex Conseil général)

Hier, j’ai trouvé dans ma boite aux lettres l’avis d’impôt foncier 2016. Le détail du calcul des cotisations révèle une augmentation de presque 10% (9,96%) du taux d’imposition départemental.

C’est une augmentation très significative qui représente presque 100 fois (99,6) l’inflation de 2015 (0,1%). 

Combien de salariés, de travailleurs indépendants ou de retraités aimeraient que leur rémunération augmente de 100 fois plus que l’inflation. Imaginez le gain de pouvoir d’achat ! 

Mais nos élus talençais nous diront que cette envolée du taux d’imposition votée par la gauche socialisante est grandement justifiée.

D’une part, la demande d’aide sociale (RSA…) explose notamment du fait de l’incapacité de notre gouvernement central, lui-même socialiste, à lutter contre le chômage. 

D’autre part, ce même gouvernement réduit ses contributions financières aux départements.

La résultante de l’évolution divergente de la demande sociale et du financement étatique ne peut conduire qu’à l’augmentation des impôts dans une logique d’euthanasie des classes moyennes conduisant à la Tiers-Mondialisation de notre pays.

Pour conclure, je remercie très ironiquement nos deux élus socialistes talençais cauteleux (Denise Greslard et Arnaud Dellu) pour avoir su contenir l’augmentation de l’impôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire