vendredi 7 décembre 2012

Le "Jiweb" : la télé "décalée" de la majorité municipale de Talence



Depuis le 18 janvier 2011, le service communication de la mairie de Talence propose "une web tv 100 % talençaise avec le souhait d’intéresser un nouveau public aux différentes informations municipales".

Ledit service "propose tous les 15 jours et en moins de 10 minutes des sujets locaux sur un ton décalé et humoristique".


Comme indiqué sur le site municipal : "La présentation du journal a été confiée à Norbert Denfert, personnage haut en couleur aux origines improbablement audibles. Il est assisté par mademoiselle Pétronille en charge de la météo".

Le ton est décalé, les dialogues également... mais il faut être indulgent car le Jiweb est crée "avec des éléments de récupération".

Parfois le "décalage" frise le dérapage comme en témoigne ce morceau de vidéo qui révèle certaines qualités de Norbert :


Si le lien ne fonctionne pas allez sur le site de la mairie
http://www.talence.fr/tv-talence.html
et placez le curseur de la vidéo n° 35 à 5' 35.


On l'aura compris, selon Mademoiselle Pétronille, dont le visage traduit parfaitement l'agréable surprise, celle de Norbert d'Enfer  est "chaude et grosse", serait-elle démoniaque ?

En réalité, ce Jiweb n'est qu'un support de plus destiné à faire l'apologie de l'action municipale notamment à travers des interviews "décalées" des membres de l'équipe dirigeante.

A ce jour, le dernier Jiweb en date est le n° 35. J'ai voulu visionner quelques journaux antérieurs. A ma grande surprise, sur le site de la mairie, les vidéos ne sont disponibles qu'à partir du Jiweb n°20. Sur Dailymotion, le site d'hébergement, certaines vidéos sont absentes... Quelles sont les raisons de ces absences ? Peut-être des "décalages" jugés trop importants ?

En tout cas, bravo au service Com de la Mairie !!! pour son humour très "décalé".
"Faire vivre la politique et non pas faire de la politique pour en vivre"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire