mardi 20 mars 2012

Citations monnaie - crédit


"Le crédit est un système par lequel une personne qui ne peut pas payer trouve une autre personne qui ne peut pas payer non plus pour garantir qu’il pourra payer". 
 Charles Dickens 

"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain." 
Napoléon Bonaparte (1769-1821)

"Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent."
Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d'Angleterre, 1920 

"C'est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin." 
Henry Ford (1863-1947) 

"Jusqu'à ce que le contrôle de l'émission des devises et du crédit soit restauré au gouvernement comme sa responsabilité la plus évidente et sacrée, toute référence à la souveraineté du parlement ou à la démocratie est inutile et futile. [...] Une fois qu'une nation s'est séparée du contrôle de son crédit, les gens qui font les lois importent peu. [...] Les usuriers une fois au pouvoir détruiront la nation." 
William Lyon Mackenzie King (1874-1950), Premier Ministre du Canada de 1921 à 1930 et de 1935 à 1948 

Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes. 
Coluche (1944-1986)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire