lundi 9 mai 2011

Lettre au Maire à propos de Tillou

Monsieur le Maire,

le 5 mai 2011, un incendie a ravagé un immeuble situé sur la parcelle « Tillou » sise entre les rues Sainte Marie, Roustaing et Izer. Sur ladite parcelle va être construit un ensemble résidentiel : le permis de démolir ainsi que le permis de construire sont affichés en bordure de parcelle, indiquant notamment que le terrain appartient à des privés.

Selon certaines sources, le bâtiment incendié contiendrait de l’amiante et une partie de cet amiante aurait brûlé dégageant inévitablement des fumées toxiques. Monsieur le Maire, vous êtes-vous inquiété des conséquences éventuelles des émanations toxiques sur la santé des riverains ?

La journée, des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) municipaux assurent la sécurité des lieux. La nuit la garde est assurée par une société privée de gardiennage (un agent accompagné d’un chien).

Cette situation appelle deux questions :

1. Est-ce à la municipalité d’assurer le « gardiennage » d’une propriété privée ? La responsabilité de ce gardiennage ne devrait-elle pas incomber aux propriétaires ? Je rappelle que les ASVP sont payés sur nos impôts.

2. Qui paie la société de gardiennage qui assure la sécurité du site la nuit ? Sont-ce les propriétaires ou bien est-ce la municipalité ?

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération distinguée.



"Faire vivre la politique et non pas faire de la politique pour en vivre"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire