Pages

mardi 2 avril 2024

Une nouvelle ferme photovoltaïque détruite par la grêle au Texas

 Bien fragiles ces technologies escrologistes

Une nouvelle ferme photovoltaïque détruite par la grêle au Texas: Une nouvelle ferme photovoltaïque détruite par la grêle au Texas - 14 km2 de champs de panneaux criblés de trous

ferme photovoltaïque grêle Texas
 

Quatorze kilomètres carrés de « ferme solaire » détruits au Texas par une tempête de grêle, le 16 mars dernier : les panneaux photovoltaïques qui s’étalent à perte de vue sur la plaine sont hors service, troués de partout. Et il y en a des millions. Les autorités du comté de Fort Bend ont aussitôt été interpellées par les habitants qui craignaient de voir l’eau locale contaminée par les composantes des panneaux de Fighting Jays Solar Farm, dont on ne savait pas s’ils étaient en silicone comme leurs cousins domestiques, ou en tellurure de cadmium, une substance toxique dangereuse pour les reins, le cœur, la peau et les poumons. Avec sa capacité nominale de 350 MW, supposée alimenter 60.000 foyers en électricité dite « propre » (quand il fait beau), Fighting Jays appartient à Copenhagen Infrastructure Partners (CIP), société d’origine danoise, et à la société américaine AP Solar Holdings. Leur plus grand cauchemar désormais risque d’être celui des primes d’assurance, car si le sinistre est « couvert », selon leur porte-parole, ce type de dégâts a déjà frappé une exploitation photovoltaïque dans le Nebraska il y a moins d’un an.

Cette fois, ce sont des grêlons de la taille d’une balle de golf qui ont percé les plaques de verre de la majorité des panneaux, avec de multiples impacts sur chaque unité. La tempête, d’une intensité plus importante que toutes celles qu’il avait pu vivre, selon un habitant, était « inimaginable ». Nick Kaminski s’est davantage inquiété des dégâts sur la ferme solaire que ceux constatés sur sa propre toiture, précisément parce que les besoins en eau de sa famille sont assurés par un puits. Comment savoir si l’eau n’en a pas été contaminée ? Et si les panneaux contiennent du tellurure de cadmium ?

Suite

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire