Pages

mardi 14 mai 2019

Talence : que sont devenus les garages à vélos ?


A la mairie de Talence, on aime beaucoup les "innovations" à caractère "écologique" qui sont hyper-médiatisées toujours avec une arrière pensée électoraliste. 

 Une fois l'opération réalisée, puis inaugurée en grande pompe, l'intérêt pour la "chose" se dissipe progressivement car l'objectif "publicitaire" recherché a été atteint.

Par exemple, il y a plus de 5 ans, la mairie a inauguré un carrousel (un abri, un parking) à vélos comprenant 10 places, dans la rue Émile Zola.



Je suis passé ce jour près dudit carrousel et il semble tomber en décrépitude (voir photo). De plus, j'ai tenté de jeter un coup d’œil à l'intérieur des "garages" et il semble qu'ils soient vides en majorité pour ne pas dire totalement. 


Il est déplorable de dépenser l'argent public (de nos impôts) pour des projets "discutables" dont le suivi ne semble pas assuré.


Je vais demander à Monsieur le maire un bilan de l'opération carrousel : coût de l'investissement, coût d'entretien, taux d’occupation des places, opinion des utilisateurs ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire