Pages

mercredi 29 janvier 2014

Appel citoyen



Pendant six ans, j’ai été votre conseiller municipal. Au cours de ce mandat,   j’ai salué les « bonnes » initiatives, j’ai critiqué et dénoncé celles qui ne       m’apparaissaient pas conformes au bien commun et j’ai aussi proposé des actions concrètes.

Je suis talençais et j’aime Talence. Je veux œuvrer pour le bien commun de  l’ensemble des citoyens en m’appuyant sur les atouts de notre ville pour une vie en harmonie.

Bien sûr, je crois que cet objectif doit être atteint par des politiques de gauche, c'est-à-dire des politiques économiques, sociales, écologiques et démocratiques qui bénéficient au plus grand nombre. Partisan de la vraie gauche qui ne renonce jamais à ses valeurs, je ne suis membre d’aucun parti politique, mais d'une manière générale je soutiens le Front de gauche. Sans nier leur importance, j’estime que la politique, dans le sens noble du terme, ne doit pas être réservée à des structures spécifiques. Les citoyens motivés par la vie de leur cité doivent pouvoir s’impliquer.

Pour les prochaines élections municipales, je suis candidat en tête de la liste : Une vraie gauche pour Talence qui regroupe des "non-encartés" comme moi, le parti de Gauche, le Nouveau parti anticapitaliste et le mouvement Ensemble.

Ma candidature ne s’inscrit pas dans un plan de carrière politique. Je pense que la politique ne doit pas être une profession. Ma devise est la suivante : « faire vivre la politique et non pas faire de la politique pour en vivre ».

Je lance un appel à toutes celles et à tous ceux qui veulent s’impliquer pour le bien commun de notre ville.

Rejoignez la liste une vraie gauche pour Talence !

Courriel : bernard.conte@free.fr  - Tel. 06 98 52 99 78

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire