jeudi 30 octobre 2008

« Talence, Mairie exemplaire ? »

Sur le site Internet de la mairie, on peut lire : « Pour concrétiser et réaffirmer son engagement dans la prise en compte du développement durable, la Mairie de Talence doit avoir un comportement exemplaire, en s’appliquant à elle-même la démarche qu’elle souhaite proposer auprès des talençais ».

Cette exemplarité doit conduire à « des déplacements moins polluants pour les agents communaux »… grâce « à la mise en place d’actions, suivi et évaluation ensuite » à partir du « deuxième semestre 2007 ». « Les services municipaux se verront proposer des vélos de service et des scooters électriques »…

J’ai personnellement pu constater l’exemplarité de la Mairie en matière de lutte contre la pollution attachée aux déplacements des agents municipaux. La photo ci-dessous a été prise sur le cours de la Libération le 20 octobre 2008.


1 commentaire:

  1. L'analyse approfondie de la photo ne permet pas d'affirmer que c'est le scooter qui produit seul de la fumée, car le conducteur est peut-être lui aussi un fumeur en action.
    Mais l'hypothèse que le maire soit un fumiste est aussi à envisager...

    RépondreSupprimer