lundi 23 juillet 2012

Aidons Julie ! : Appel à don de vélo

« On » lui a « emprunté » de façon définitive son vélo et elle n’a pas les moyens d’en acheter un autre.


Nous l’appellerons Julie.

Le 16 juin 2012, Julie (16 ans) se rend à la médiathèque Castagnera de Talence pour réviser son baccalauréat. Elle attache son vélo à l’entrée de la passerelle et, « surprise !», à son retour le vélo (B-twin) qu’elle avait reçu en cadeau de Noël avait disparu malgré l’antivol qu’elle retrouve sectionné, sans doute à l’aide d’un coupe-boulons.

Fait-divers classique, me direz-vous ! Oui mais, le problème est que Julie et sa maman ne disposent pour vivre, que de 540 euros mensuels car la maman de Julie est en fin de droits Assedic.

Le 17 juin, la maman a adressé un courrier à la Mairie pour savoir s’il existait une éventuelle assurance municipale couvrant ce type de « sinistre ».

Le 13 juillet elle a reçu une réponse, très administrative, stipulant que « le vol s'étant déroulé dans un lieu public, la ville ne peut en être tenue pour responsable ». Ce qui, juridiquement, est la dure vérité.

A titre personnel, étant donné le contexte financier (connu du CCAS de la Mairie), je pense que la municipalité aurait pu faire un « geste ».

Toujours est-il que Julie est toujours dépourvue de vélo pour se déplacer.


Appel à la solidarité : aidons Julie !

Pour Julie, nous recherchons un vélo mixte ou de femme en parfait état de marche, la bénéficiaire n’étant pas en mesure d’assumer d’éventuels frais de remise en état.

Pour ceux qui souhaitent répondre à cet appel, je vous propose de me contacter à l’adresse courriel suivante : bd.conte@gmail.com

Ou sur mon téléphone : 06 98 52 99 78

Sésame pour emprunter les livres à la Médiathèque



Sésame pour "emprunter" les vélos devant la Médiathèque


"Faire vivre la politique et non pas faire de la politique pour en vivre"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire